WE ARE THE CHILDREN
WE ARE THE CHILDREN, une exposition du Ministère de l’éducation préscolaire d’Ouzbékistan en partenariat avec l’UNESCO, illustre le rôle puissant et transformateur de l’éducation pour les enfants préscolaires. 9 reportages photo ont été produits par TIMKAT à travers le monde pour présenter des pratiques innovantes en matière de protection et d’éducation de la petite enfance. L’exposition a été présentée à la Conférence mondiale sur la protection et l’éducation de la petite enfance, qui s’est tenue à Tachkent, du 14 au 17 novembre 2022.
- Thaïlande : Chaque matin, plus de 20 enfants âgés de 2 à 4 ans sont déposés par leurs parents au Makkasan Child Development Centre dans le quartier de Ratchathewi à Bangkok. À l’intérieur de la salle de classe, trois enseignants guident les enfants à travers des jeux, des chansons, de la danse, des énigmes et de nombreuses autres activités amusantes. Photos de Jack Taylor.
- Maroc : en 2018, le gouvernement marocain a lancé un programme national d’éducation préscolaire destiné aux enfants âgés de 4 à 6 ans. Le photographe Mehdy Marouch a visité l’école Zoulika Ennassiri à Casablanca.
- Équateur : Santiago Serrano a passé du temps avec Tin, un garçon trisomique de 5 ans, dans sa classe de maternelle, pendant ses cours de karaté et avec sa famille près de Quito.
- Cambodge : Nichée au milieu des plantations d’hévéas et d’anacardiers dans les montagnes du Ratanakiri, l’école maternelle de Kok Ampel propose un enseignement bilingue aux enfants indigènes Kreung âgés de 3 à 6 ans. La photographe Erika Piñeros a assisté aux cours.
- Ouganda : Can’t Wait to Learn est un programme d’éducation initié par l’ONG WARCHILD HOLLAND. Il offre aux enfants la possibilité de poursuivre leur apprentissage sur des tablettes en jouant à des jeux éducatifs. Martin Khawurma était notre photographe à l’école primaire de Rubondo, camp de Nakivale Settlement.
- Brésil : Tuane Fernandes a visité des crèches et des écoles maternelles dans la municipalité d’Atibaia, État de Sao Paulo, Brésil, où les enfants de 0 à 5 ans ont accès à une éducation précoce grâce à un programme national d’extension des crèches et des jardins d’enfants.
- Îles Cook : le reportage photo de Melanie Cooper se concentre sur les activités préscolaires des enfants vivant à Raratonga, la plus grande des îles Cook dans le Pacifique, à mi-chemin entre Hawaï et la Nouvelle-Zélande.
- Canada : À Iqaluit, Nunavut, Canada, l’école maternelle Tasiuqtigiit Hand-in-Hand offre une éducation préscolaire axée sur la culture inuite en anglais et en inuktitut. Photos de Lisa Milosavljevic.• Burkina Faso : Dans le quartier Saaba de Ouagadougou, Mariam élève avec amour ses trois enfants, dont Attiou, un an, avec un profond désir de leur offrir un monde meilleur. Photos de Sophie Garcia.
Vous voudriez accueillir cette exposition? Laissez nous un message.